g a l e r i e  d' a r t  &  d' o b j e t s
n o m a d e

Catherine Garrigue

Après des études d'Histoire de l’Art, Catherine Garrigue s'initie à l’art du modelage à l’atelier "Le cru et le cuit" dirigé par Monique Rech et suit les cours de sculpture de Marcel Mahu. Elle découvre ensuite la création d'un bronze auprès du fondeur d'art Daniel Claverie, avec qui elle collabore de 1996 à 2003. Jusqu'en 2005, de nombreuses expositions jalonnent cette première vie artistique , quand elle s'installe dans le Périgord où elle est rattrapée par son amour du dessin.
Suivie et encouragée par la Galerie Margaron à Paris et par Luis Marcel - directeur à l'époque du Musée l'Art en Marche - elle travaille patiemment son trait, utilisant de multiples medias : stylos bille noirs, feutres sepia, encres blanches, rehauts en relief de couleurs vermeil, cuivre ou or.
Elle couvre son papier de lignes enchevêtrées, de fleurs de rêve, d'oiseaux chorégraphes, de traits, de points...tissant des mondes imaginaires qui procèdent souvent de ses obsessions. Elle se laisse aller à une douce errance méditative de l'inconscient et dessine comme on marcherait "nez au vent".

Nom: 
Garrigue
Prénom: 
Catherine
né(e): 
en 1954
à Paris
Spécialités: 

Rendez-vous