g a l e r i e  d' a r t  &  d' o b j e t s
n o m a d e

Ariane Mariane

Ariane Mariane s'installe en France en 1995.

Elle est designer et artiste textile, spécialisée dans la laine et la technique ancestrale du feutrage. Elle conçoit sa matière et ses formes par frottement de la laine sans autre outil que ses mains, de l’eau chaude savonneuse et des idées plein la tête. Chaque pièce est un prototype : une pièce originale et unique.

Persuadée que l’art a sa place dans les objets du quotidien Ariane Mariane crée des installations, objets déco, tableaux mais aussi vêtements et accessoires.
Tout est prétexte à raconter et illustrer des histoires pleines de gaité. A travers son univers joyeux, l’artiste nous invite à nous reconnecter avec l’enfance, ce monde magique où tout est possible.
Associant un style graphique très personnel à un grand savoir-faire du feutrage, elle cherche avant tout à nous étonner et à nous faire sourire.

«Réversibilité » et « transformation » sont les mots clé dans son travail.  Chaque création propose deux surfaces diffèrentes, remplissant ainsi plusieurs fonctions et pouvant être transformée.
Tirez, tournez, poussez, inversez et surtout laissez libre cours à votre imagination. Les créations s’adaptent à vos envies. Les gilets d’art se transforment en boléros à grands cols, les robes peuvent devenir jupes et les bijoux sont de véritables sculptures textiles…

Loin de la fabrication industrielle de masse et de son uniformité, les créations Ariane Mariane sont entièrement réalisées à la main, en respectant au maximum l’environnement.
Durables et intemporelles, elles s’opposent à un monde où tout va vite.

Nom: 
Sroka
Prénom: 
Ariane
né(e): 
en 1972
à Mainz (Mayence) en Allemagne
Affinités artistiques: 

Rendez-vous

Evénements